Essai clinique du traitement à base de plantes Gene-Eden-VIR / Novirin dans l’herpès buccal

Científicos: Hanan Polansky, Adrian Javaherian, Edan Itzkovitz

Institución de investigación: Centro de biología de enfermedades crónicas (CBCD), Rochester, EE. UU

CONTEXTE :

Nos articles précédents ont montré que le traitement suppressif ou préventif à base de plantes Gene-Eden-VIR / Novirin réduisait le nombre et la durée des poussées d’herpès génital sans effets indésirables. Ces études ont également révélé que le Gene-Eden-VIR / Novirin à base de plantes est principalement supérieur à l’acyclovir, au valacyclovir et au famciclovir contre l’herpès génital. Cette étude a testé l’effet de Gene-Eden-VIR / Novirin contre l’herpès buccal (également appelé bouton de fièvre).

MÉTHODES :

Le cadre de l’étude est une revue rétrospective des dossiers. L’étude a inclus 68 participants. Les participants ont pris 1 à 4 gélules par jour sur une période de 2 à 36 mois. L’étude comprenait 2 contrôles recommandés par la Food and Drug Administration : une ligne de référence et un sans traitement.

RÉSULTATS :

Gene-Eden-VIR / Novirin a été efficace chez 89,3 % des participants. Le traitement a réduit le nombre moyen d’épidémies par an de 6,0 et 3,6 dans les groupes témoins à 2,0 dans le groupe traité (P < 0,0001 et P = 0,07, respectivement). Gene-Eden-VIR / Novirin a réduit la durée moyenne des poussées de 9,8 et 5,8 jours dans les groupes témoins à 3,2 jours dans le groupe traité (P < 0,0001 et P = 0,02, respectivement). Aucune expérience indésirable n’a été signalée. Gene-Eden-VIR / Novirin a été comparé à l’acyclovir et au valacyclovir dans 6 tests. Dans tous les tests, Gene-Eden-VIR / Novirin a montré une efficacité plus élevée. Gene-Eden-VIR / Novirin a également montré une sécurité supérieure.

CONCLUSIONS :

Cette étude clinique a montré qu’un traitement suppressif ou préventif à base de plantes Gene-Eden-VIR / Novirin réduisait le nombre et la durée des poussées d’herpès buccal sans aucun effet indésirable. L’étude a également montré que le Gene-Eden-VIR / Novirin à base de plantes avait de meilleurs effets cliniques que l’acyclovir et le valacyclovir, les principaux médicaments de la catégorie. Sur la base de ces résultats, nous recommandons d’utiliser le Gene-Eden-VIR / Novirin à base de plantes comme traitement préventif de l’herpès buccal et, en particulier, comme alternative aux médicaments à base d’acyclovir et de valacyclovir.